Dernière mis à jour :

Calendrier 2008/2009

  • 20/09/08 - Assemblée générale de l’APEP :

    • accueil des nouveaux venus

    • bilan moral et rapport financier de l’année 2007/2008

    • constitution du nouveau bureau

    • adhésions et candidatures pour les représentants aux diverses instances

    • informations diverses de la direction (réussite aux examens, effectifs de rentrée, organisation scolaire, projets de transferts …etc)

    08/10/08 - Rencontre à l’inspection académique de Mr Baglan (inspecteur d’académie) et de Mr Detchart (inspecteur de l’éducation nationale en charge de l’enseignement concernant les jeunes handicapés)

    • Réunion de préparation des représentants des parents d’élèves dans les conseils de class.Rendez-vous au collège le vendredi 14/11/08 à 17h.

    • problèmes du choix des séries et des options

    • problèmes du choix des orientations après la 3e et la terminale

    • problèmes de la maîtrise des outils informatiques par les enseignants et de leur formation

    • statut juridique de l’établissement Jean Lagarde

    29/09/08 – Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

    • projet de formation des élèves délégués de classe

    • projet d’élaboration d’une charte du respect par les élèves

    • tutorat des nouveaux élèves par d’autres élèves

    • projets d’interventions en direction des élèves ( violences à l’école, conduites addictives, sexualité …)

    10/11/08 – Réunion d’information pour les parents délégués de classe

    • projet de formation des élèves délégués de classe

    • projet d’élaboration d’une charte du respect par les élèves

    • tutorat des nouveaux élèves par d’autres élèves

    • participants au conseil de classe

    • rôle de chacun

    • objectifs du conseil de classe

    • élaboration d’une fiche de liaison entre les familles et le parent représentant de chaque classe

    17/11/08 – Conseil de la vie sociale

    • approbation du relevé des conclusions du CVS du 24/06/08

    • point sur les travaux du projet associatif de l’ASEI

    • information sur le service orthopédique

    • point sur l’organisation du soutien ou heures d’accompagnement à partir du second trimestre

    • repas du week-end pour les internes

    • transferts pour 2009

    20 et 21/11/08 - Formation des élèves délégués de classe

    • intervention de l’APEP pour expliquer aux élèves le rôle et les actions de l’association au sein de l’établissement

    28/11/08 – Rencontre avec Mr Fournet

    • modalités des informations transmises aux parents séparés

    • bilan sur le matériel informatique à disposition des élèves

    • formation des professeurs en informatique

    • accompagnement éducatif : organisation des activités et de l’aide aux devoirs du mardi et du jeudi de 17h à 18 h

    17/11/08 – Conseil de la vie sociale

    • 17/12/08 – Rencontre au conseil régional de Mme Cieutat (en charge des dossiers concernant les associations impliquées dans le handicap)

    • rôle du conseil régional dans les établissements scolaires

    • conditions et procédures pour demander une aide financière sur un projet d’équipement

    19/12/08 – Permanence de l’APEP pendant la rencontre parents professeurs

    • rencontre des parents qui souhaitent nous faire part de difficultés rencontrées au sein de l’établissement/p>
    • informations sur les rôle et actions de l’APEP

    27/03/09 – Permanence de l’APEP pendant la rencontre parents professeurs

    30/06/09 – pique nique de l’APEP à la ferme de Cinquante à partir de 18h30

    • ouvert à tous : familles, personnel ASEI, personnel éducation nationale

    • !!!c’est l’occasion de se rencontrer dans un cadre festif pour ceux qui le souhaitent et le peuvent !!!

Envoyez un courrier électronique au administrateur du site pour toute question ou remarque concernant le fonctionnement du site.